Dégazage et découpe de cuve à fioul
Plusieurs raisons peuvent vous amener à faire retirer votre cuve à fioul: le changement de votre mode de chauffage, la vétusté de votre installation, l’enlèvement dans le cadre d’un emménagement/déménagement.
L’article 28 de l’arrêté du 1er juillet 2004 stipule que l’abandon, définitif ou provisoire, d’une cuve à fioul doit être soumis à des travaux de maintenance visant à éliminer les risques de formation de vapeurs de gaz. C’est la neutralisation.
Cette étape est délicate et dangereuse, elle doit impérativement être réalisée par un professionnel.
L’entreprise JM MEYER – SAS KMK dispose d’une excellente connaissance des mesures de sécurité nécessaires au bon déroulement de la mise hors service de votre cuve à fioul.
Après nettoyage de la cuve, il est procédé au dégazage : il s’agit d’aspirer le gaz qui s’est formé dans la cuve avec le temps. Cette opération est réalisée par aspiration puis ventilation du gaz. Après quoi, l’entreprise JM MEYER – SAS KMK effectue des tests à l’explosimètre pour valider le dégazage.
L’entreprise JM MEYER – SAS KMK effectue également le découpage de la cuve, en plusieurs morceaux, à l’aide d’un chalumeau pour ensuite procéder à son enlèvement vers un centre agrée de traitement des déchets.
A noter !
Les cuves dites aériennes (ou apparentes) sont très généralement découpées. Les cuves enterrées, elles, sont la plupart du temps neutralisées à l’aide d’un solide inerte, ceci afin d’éviter le terrassement de votre jardin pour faire retirer la cuve.
Pour tous renseignements complémentaires ou une demande de devis, l'entreprise JM MEYER - SAS KMK est joignable :
- Par téléphone au 03 68 05 65 12
- Par téléphone au 07 66 68 36 86,
- Par mail à l'adresse : jean-michel@jmmeyer.fr
- via le formulaire de contact