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questions les plus fréquentES

Ci-dessous quelques compléments à des questions que nous pouvons
avoir :

Pourquoi le nom ClubSec ?

Le nom ClubSec réunit deux composants essentiels de la structure.
Club. Comme dans un club, la croissance se veut capée. Nous ne dépasserons pas 50 à 60 consultants. C’est essentiel pour garder un lien et garder l’esprit de la communauté, qui est également favorisé par nos meet up mensuel.
Sec. La cybersécurité est au centre de notre projet. Au regard de la forte multiplication des attaques cyber, notre conviction est que tout consultant qui travaille sur une démarche Devops ou sur le Cloud doit avoir des compétences en sécurité. Notre objectif est de diffuser à toutes nos équipes les expertises nécessaires pour appréhender ces sujets.

Quid de la spécificité du modèle ?

Bureau : nous n’avons de bureau fixe. Pour la structure, à ce stade, nous considérons qu’il n’est pas justifié de prendre des bureaux. Nous préférons investir dans la formation, dans la communication ou dans les salaires. Les récents événements ont démontré que nous savions travailler à distance. Des meets up mensuels sur Paris sont organisés pour échanger tous ensemble.
Formation : la formation continue individuelle et collective est un point essentiel du modèle. Tous les consultants doivent passer tous les ans une certification. Dans cette optique, les meet up et les accès à des plateformes de formation permettent de grandir tous ensemble.
Modèle de rémunération : c’est un des grands points structurants du modèle. Le salaire est transparent. Il se compose d’un fixe (grille de salaire communiquée à tous) et d’un variable annuel. En fonction du nombre de jours en mission, chacun a une parfaite maîtrise de sa rémunération actuelle et de celle à venir sur les années suivantes. Celle-ci est calculé en fonction du chiffre d’affaires généré sur un an par les prestations du consultant auquel il faut enlever la marge fixe annuelle de ClubSec et le taux de charge.

Quel est le modèle de delivery chez vos clients ?

A ce stade, nous opérons uniquement en assistance technique chez nos clients. Suivant les règles clients définies, nos interventions se font sur site client ou en télétravail. Au regard du modèle de société, il est évident que nous considérons que le télétravail doit être favorisé dès que cela est possible.

Comment sont définis les investissements sur les différents domaines d’expertise ?

Notre ambition est d’offrir des expertises sur les solutions & plateformes majeurs utilisées dans les démarches Devops – DevSecOps, et sur les architectures Cloud.
Nous ne pouvons pas investir sur tous les champs. Des partenariats avec certains éditeurs sont faits. Les évolutions de ces investissements technologiques sont définies par la communauté lors de nos meet up.